Traduction fr

Fougères pour rocailles

Retour à la page d'accueil : 


Choisissez des fougères de petites tailles pour habiller le bas des pierres.
Elles sont à planter, de préférence, sur sol léger et bien drainé. Faire un mélange terreau-graviers fins dans les mêmes proportions.
Faire un trou du double du volume des racines et positionner la plante avec ce mélange.


L'Asplenium ceterach et l'Asplenium trichomanes se plaisent dans des endroits où ils peuvent glisser leurs racines dans la fraîcheur. Placez-les sur le pourtour des pierres. Plantés ainsi, leurs racines trouveront assez d'humidité pendant l'été et même en période de sécheresse pendant que leurs feuilles se recroquevilleront en attendant la pluie.


Le Blechnum penna-marina est idéal dans les rocailles humides. Dans une bordure de talus délimitée par des pierres, ces petites fougères se propageront petit à petit pour former un coussin de verdure.


Le Cheilanthes lanosa, planté en plein soleil préfèrera avoir ses racines à l'ombre. A placer sur un sol bien drainé.

     Cheilanthes lanosa


Le Dryopteris affinis 'Crispa' ressemble à un conifère nain. Son port dressé, sa couleur d'un vert foncé et sa texture coriace fait de lui un atout pour les rocailles.
Le Polystichum setiferum 'Congestum' de par sa petite taille et sa couleur d'un vert clair se placera sans hésiter entre des pierres recouvertes de mousse.
Le Polystichum tsus-simense a la particularité d'avoir une allure élégante et raffinée qui mettra en valeur toutes les fleurs à bulbe.

    Dryopteris affinis
           'Crispa'
 Polystichum  seti.           'Congestum'
        Polystichum
        tsus-simense