Traduction fr

Suppression des pots plastiques

 
Vous recevrez, peu à peu dans vos colis, des fougères cultivées
en pleine terre.

Il y a déjà quelques années et dans un souci écologique, la pépinière a décidé d'envoyer  les plantes en racines nues dans les colis.
Le résultat a été très positif car grâce à cette solution :  les plantes arrivent en bon état, il n'y a plus de pots plastiques à jeter et les frais de port sont gratuits à partir d'un montant de commande de 20 euros.
Dans ces colis aujourd'hui, tout est recyclable.

Toujours dans un souci écologique, la pépinière a décidé  de supprimer complètement les pots plastiques dans la pépinière.
La culture des fougères se fera de plus en plus en pleine terre. Que ce soit en serre ou en extérieur, le but est de ne plus utiliser du plastique.

Sur les foires aux plantes, vous trouverez sur le stand, des plantes issues de la culture en pleine terre qui auront été  déterrées la veille.
Il est utilisé le même principe que pour les colis : les racines portant encore de la terre sont entourées d'un papier kraft  étiqueté. Elles gardent ainsi toute leur fraîcheur et peuvent être vendues sans crainte le lendemain ou le surlendemain.

Sur le site de vente en ligne, lorsque vous choisirez des plantes en godet, en pot de 1 litre, 2 litres, 3 litres et plus, les plantes envoyées et issues de la pleine terre auront les dimensions des contenants commandés.


Pour les clients, plus de pots plastiques à jeter. L'emballage pour les colis, le papier kraft et l'étiquette sont compostables.